Global Energy Metals Corp. a stratégiquement élargi son portefeuille en concluant un nouvel accord avec Terra Balcanica Resources Corp. suite à la résiliation de son précédent arrangement avec Fulcrum Metals Plc. Dans le cadre de cette transition, Global Energy Metals recevra une compensation équivalente à 150 000 $ CA en actions Terra lors de la clôture de l'accord d'option entre Terra et Fulcrum. La société obtiendra également une redevance de 0,5 % sur les bénéfices nets de fonderie sur le portefeuille de projets basé en Saskatchewan, qui couvre 596,71 kilomètres carrés de terrain très prometteur pour la découverte d'uranium.
Selon le PDG de Global Energy Metals, Mitchell Smith, le portefeuille de projets cible des structures majeures d'orientation nord-est/sud-ouest le long de la ligne de faille de mines et projets d'uranium historiques. Ce nouvel accord renforce le portefeuille existant de projets, de redevances et de participations de l'entreprise pour inclure désormais l'uranium, démontrant sa capacité à monétiser des actifs au bénéfice des actionnaires. Le partenariat stratégique avec Terra Balcanica Resources Corp. facilite un nouvel accord entre Fulcrum et Terra, où Terra entend acquérir une participation de 100 % dans les projets d'uranium de Fulcrum.
Cette démarche s'aligne avec la stratégie de Global Energy Metals visant à élargir son portefeuille et à capitaliser sur des opportunités prometteuses dans le secteur de l'uranium. Le nouveau partenariat stratégique positionne l'entreprise pour une croissance potentielle et une création de valeur sur le marché de l'uranium, en tirant parti du terrain très prometteur de la Saskatchewan qui présente un potentiel significatif pour la découverte d'uranium. La structure de compensation et l'arrangement de redevance offrent des avantages financiers immédiats tout en maintenant une exposition à long terme au succès potentiel des projets.


